2 nouveaux modules spécialisés pour Knitiv IMMO

Knitiv > Actus  > 2 nouveaux modules spécialisés pour Knitiv IMMO

2 nouveaux modules spécialisés pour Knitiv IMMO

La solution Knitiv IMMO dédiée aux gestionnaires de parcs immobilier s’accompagne de deux nouveaux modules fonctionnels qui peuvent être déployés seuls, ou en complément l’un de l’autre.

Module de planification et de suivi des contrôles réglementaires et de la maintenance préventive

Ce module de la plateforme Knitiv IMMO permet de :

  • Définir sur chaque élément du parc (Bâtiments, équipements, …) une liste d’attendus (contrôles réglementaires ou préventifs) avec pour chacun une date anniversaire et une périodicité. Ces attendus sont construits à partir d’un catalogue de contrôles types paramétrables.
  • Planifier et créer périodiquement les futures visites relatives à ces attendus, en calculant leur date limite de réalisation (objectif) pour respecter l’obligation réglementaire, lorsqu’il y en a une.
  • Mesurer en temps réel, via le requêteur BI et des tableaux de bord, les visites contenant un rapport ou une attestation, celles restant à réaliser, ainsi que le respect des dates objectif.

« L’import des rapports et des attestations sous chaque visite peut être automatisé par un connecteur avec la plateforme produisant ces rapports et attestations (ex : plateforme contrôleur technique).»

Module de pilotage des observations

Ce module permet tout d’abord d’associer des observations à des visites ou à des documents. Ces observations peuvent être décrites de manière détaillée dans la plateforme (antériorité, criticité, date de première émission, date d’échéance, …). Toutes ces caractéristiques renseignées sont autant de critères de requêtage utilisables ensuite pour le pilotage de ces observations.

Ce module intègre par ailleurs un processus robuste et éprouvé, garantissant le parfait suivi de la levée de chacune des observations déclarée sur la plateforme. Ce processus démarre par l’affectation de chaque observation à un prestataire, et se termine par la validation de l’attestation de levée d’observation. Il intègre également une gestion automatique du statut de l’observation, en fonction des documents qui ont été produits dans le cadre de son traitement. Ce processus prévoit également la validation éventuelle d’un devis, et d’une commande, lorsque ceux-ci sont nécessaires à la levée de l’observation.

Enfin, le module de pilotage des observations permet de mesurer en temps réel, via le requêteur BI et des tableaux de bord, les encours de chaque acteur dans ce processus de gestion des observations.

« Tout comme pour le module planification, la création des observations dans Knitiv IMMO peut être automatisée par un connecteur avec la plateforme qui est à la source de celles-ci (ex : plateforme contrôleur technique). »

 

Plus d’infos sur la solution Knitiv IMMO.