Connectez Knitiv à vos outils métiers et à vos prestataires

Knitiv > Actus  > Connectez Knitiv à vos outils métiers et à vos prestataires

Connectez Knitiv à vos outils métiers et à vos prestataires

Pour les gestionnaires de patrimoine immobilier et les mainteneurs multi technique qui s’épuisent à gérer leurs livrables, nous éditons une GED intelligente, fluidifiant le dépôt des documents et permettant de les retrouver tout aussi naturellement. Fidèles à notre ambition d’agréger et d’unifier les données et documents des projets complexes, nous encourageons nos clients à connecter leurs outils informatiques existants avec leur solution Knitiv.

 

Une forte valeur ajoutée dans les écosystèmes complexes

 

Notre position d’éditeur agile et notre catalogue d’API complet nous permettent de mettre en place tous les connecteurs souhaités par nos clients, tant avec leurs outils informatiques internes : GMAO, ERP… qu’avec leurs fournisseurs et sous traitants.


« Piloter ses obligations réglementaires grâce à la capacité de recherche multi-logique et de requêtage des attestations c’est bien, mais ne plus avoir à les ranger c’est encore mieux !»


Une méthode simple et efficace

 

Notre technologie Cloud permet d’envisager tous les transferts d’information, ponctuellement ou en temps réel, via l’intégration de connecteurs par des web services ou plus simplement par des transferts sécurisés de fichiers « à plat ».

 

L’exemple de la SNCF

 

Nous le constatons à grande échelle sur notre client la SNCF et la maintenance multi technique de son patrimoine immobilier, sur laquelle sont engagés 7 Grands mainteneurs Français.

 

Après une première étape largement consacrée au déploiement et à l’accompagnement des utilisateurs, tant du côté mainteneur que du côté donneur d’ordre, nos consultants ont encouragé l’automatisation de l’intégration des flux de document : Compte rendus de visite techniques générés par des outils de saisie en mobilité, attestation réglementaires fournies par les sous-traitants ou les bureaux de contrôle etc…

 

En pratique c’est notre « connecteur à l’application Kizéo » qui permet par exemple l’intégration automatique sur la plateforme Knitiv des « tickets de combustion » avec les données associés de rendement, température de fumée, taux de co2 etc… C’est également coté contrôle réglementaires notre « connecteur à l’application C’fluide » avec le «Cerfa 15497» pour la gestion des fluides frigorigènes, ou encore notre connecteur pour la récupération des attestations ascenseurs et portes automatiques du prestataire Koné.

 

Des bénéfices immédiats

 

Plus l’environnement de nos clients est complexe, plus notre valeur ajoutée est importante. Aussi, chaque connecteur mis en place apporte des gains de temps considérables en réduisant les interventions humaines liées au dépôt des documents. Systématisation et sécurisation des échanges de données et de documents, pilotage de l’activité via l’analyse de la globalité des flux documentaires du projet…, les énormes gains de temps constatés permettent un retour sur investissement immédiat.


La plateforme Knitiv est souvent intégrée pour occuper une place laissée vacante par les outils métiers de nos clients, et résoudre au départ une problématique assez circonscrite… « le cailloux dans la chaussure ».

Aujourd’hui, l’agilité et l’adaptabilité de notre solution nous permettent d’étendre son périmètre fonctionnel au fur et à mesure de son adoption par les utilisateurs. Grâce à ses connecteurs, Knitiv devient une source d’information centrale qui unifie la donnée et permet de redistribuer de l’information aux outils métiers.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de GED Technique, même les plus complexes !