La Gestion des parcs techniques multi-sites avec Knitiv

Knitiv > Articles  > La Gestion des parcs techniques multi-sites avec Knitiv

La Gestion des parcs techniques multi-sites avec Knitiv

La plateforme Knitiv a été développée pour simplifier la vie des opérationnels gérant des parcs techniques ou projets multi-sites.

Ces écosystèmes génèrent d’importants flux de données et de documents qui nécessitent d’être partagés et structurés efficacement entre tous les intervenants des projets (Bureau d’Étude, Donneur d’ordre, Entreprises de travaux, ENEDIS, Fournisseurs, Mainteneurs, Exploitants, etc…). Knitiv est déjà une référence dans les secteurs du Facility Management, des parcs immobiliers multi-sites, ou encore des réseaux télécoms, à l’image de nos deux offres Knitiv IMMO et Knitiv RIP.

Nous avons identifié aujourd'hui de nombreux secteurs aux problématiques identiques, pour lesquels notre valeur ajoutée est forte
  • Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques (IRVE)
  • Réseaux d’Éclairages Publics
  • Parcs éoliens
  • Parcs photovoltaïques
  • etc.

L’exemple du marché des IRVE

Forte de son expérience sur des projets multi-sites, multi-acteurs et multi-techniques, Knitiv apporte son expertise au secteur des Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques.

Mis en avant pour sa performance énergétique et son argument environnemental, le marché IRVE est aujourd’hui en plein essor et attire de nombreux industriels venant historiquement d’autres secteurs. Des simples bornes murales à faible puissance aux superchargeurs, points de charge, stations, hubs, etc… le marché IRVE impulse des projets régionaux et nationaux.

Dérivés des déploiements des réseaux d’énergie et télécoms, les Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques génèrent une masse documentaire toute aussi importante (Autorisation administratives, APS, APD, EXE, DOE, etc…). Le suivi des installations, audits, mises-en-service, ainsi que la maintenance demandent un partage efficace et contrôlé des documents et données entre tous les corps de métiers et intervenants. « Je range, je retrouve en toutes circonstances » ; au-delà des phases de déploiement, la plateforme Knitiv est aussi la mémoire unifiée du patrimoine déployé !

Structuration, unification, pilotage, partage sécurisé et complémentarité : autant de besoins pris en compte par notre plateforme Knitiv. Une multitude d’enjeux avec une réponse simple d’utilisation, déployée en un temps record, et une facilité d’accès à l’information même au sein des écosystèmes les plus complexes.

 Contactez-nous pour une démonstration personnalisée.